Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de la Faune Sauvage
Le Monde de la Faune Sauvage
  • Photographies prises, sauf exceptions, en milieu naturel et représentant la faune sauvage en Sarthe dans ses habitudes et rythmes de tous les jours. Toutes les photographies sont la propriété exclusive de leurs auteurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 octobre 2009

Chevrette folle

Ce soir, après plus d'une heure d'affût dans une prairie bordée par la forêt, se fait entendre la course d'un chevreuil sur les feuilles mortes jonchant le sol boisé. Je pointe donc mon objectif là où je suppose qu'il va sortir, et effectivement c'est une chevrette qui apparaît. Néanmoins, celle-ci me paraît très énervée, et c'est à peine sortie du bois qu'elle se met à partir à toute allure. Tout naturellement, je me dis que pour ce soir cela risque d'être fortement compromis... et bien non ! Après vingt mètres de course, elle se met à manger, puis refait quarante mètres à toute allure et se remet à manger, et ainsi de suite ! Presque impossible de la prendre nette tellement celle-ci est "électrique" !

Une autre course effrénée se fait entendre dans le bois, mais l'auteur de ce vacarme ne rejoindra pas sa congénère.

Puis, le déclencheur de mon boîtier attira brusquement l'attention de la chevrette qui ne s'affaira plus qu'à essayer de me démasquer... elle fit plusieurs tentatives en faisant semblant de manger, puis de fuir, puis en m'aboyant dessus vigoureusement... rien n'y fit, je ne bougeas pas d'un millimètre et elle décida de prendre mon vent en me contournant. Et là elle me senti rapidement et s'en alla telle une fusée (pour de bon ce coup ci !)

IMGP2772


IMGP2776


IMGP2782


IMGP2774


IMGP2781

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Quelle sensation de vitesse. Une vraie "gazelle" !!
G
classe ces nouvelle photos....<br /> mais bon.....du haut de l'affut samedi ou j'etais, avec ton objectif elle aurait ete prise sans zoom tellement elle etait pres^^la prochaine fois on change nos place^^^lol<br /> pressé de recevoir le mien, la concurence sera rude^^^^^ploploplop, meme si moi c'est pour mes aqua, ya moins de risque de pas voir les poipoi, lol
C
oui c'est exactement le mot auquel je pense quand ils daignent enfin se montrer : RECOMPENSE ! Récompense pour ces heures de marche, d'affût, d'observation, de silence ... dans l'espoir de figer en un demi millième de seconde des moments magiques tant attendus !
R
Quand tu décris cela, j'ai l'impression que c'est moi... Oui, c'est dur d'attendre sous ce froid, et cette attente, mais quand on les aperçoit, quelle belle récompense en effet !! ;)
C
Bonsoir rose,<br /> effectivement, il faut beaucoup de patience... ce soir j'ai bien cru que je repartirai bredouille... parce que plus d'une heure sans aucun bruit d'animal aux alentours c'est assez long, et ce froid qui commence à devenir un adversaire de taille pendant l'affût... néanmoins, lorsque l'on entend les premiers pas des chevreuils, le coeur se met à battre et l'on sent la chaleur nous envahir... c'est une sensation très agréable et prenante à la fois, surtout quand ils sortent à quelques mètres de toi ! J'espère que toi aussi tu pourras vivre cette sensation !
Publicité