Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de la Faune Sauvage
Le Monde de la Faune Sauvage
  • Photographies prises, sauf exceptions, en milieu naturel et représentant la faune sauvage en Sarthe dans ses habitudes et rythmes de tous les jours. Toutes les photographies sont la propriété exclusive de leurs auteurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 octobre 2009

Rut secondaire

Il commence à faire sombre et je reprends ma voiture. Sur le chemin du retour, j'aperçois un brocard au milieu d'un chemin. Je pense d'abord qu'il s'agit d'un mâle en train de casser la croûte. Puis j'aperçois un deuxième brocard qui lui ... fonce sur le premier ! Et à côté de ces deux mâles décidément bien excités ... une femelle !

Effectivement, nous sommes actuellement dans la période dite du rut secondaire se déroulant d'octobre à décembre, et durant laquelle les chevrettes non fécondées pourront avoir "une deuxième chance" de l'être.

Les photos sont loin d'être excellentes, étant donné que la luminosité était très loin de l'être aussi au moment de la prise. Qui plus est, je n'avais pas le vent favorable et dès que je suis sorti du véhicule, ils n'ont pas mis de temps à me sentir !



IMGP2677



IMGP2680


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité